Salle De Bains PMR

Salle De Bains PMR

Une salle de bains PMR à Nice : pour faciliter votre quotidien !

Vous souhaitez rénover votre salle de bains et l’adapter à une personne à mobilité réduite ? Plusieurs solutions peuvent être apportées afin de faciliter l’accès de la salle de bains aux personnes à mobilité réduite ou aux seniors.

Pour cela, faites confiance à Assistance Dépannage Service. Forts de nos nombreuses années d’activité à Nice, nous nous chargeons de l’adaptation de votre salle de bains et pouvons vous conseiller efficacement sur les meilleurs équipements et solutions à adopter pour une salle de bains à l’accessibilité optimisée.

Un mobilier adapté aux personnes à mobilité réduite

Il existe un mobilier spécialement conçu pour les personnes à mobilité réduite, adapté à leurs contraintes et leur permettant un certain degré d’autonomie.

Selon la nature de l’handicap ou de l’incapacité, plusieurs mesures peuvent être mises en place afin de leur faciliter l’accès et l’utilisation de la salle de bains en toute sécurité.

Installation de barre de maintien
(sur les murs, dans la douche, à côté des WC)

Les barres de maintien peuvent être installées sur les murs de votre salle de bains, à l’intérieur de votre douche ou à côté des WC.

Elles ont pour but d’aider les personnes à mobilité réduite à accéder et à utiliser la salle de bains en toute autonomie.

Il existe deux types de barre : les barres fixes et les barres amovibles. Cependant, les barres fixes offrent une durée de vie plus longue et plus de sureté à l’usage.

Remplacement de baignoire par une douche à l’italienne

Difficile d’accès pour les personnes en situation de handicap ou pour les seniors, la baignoire classique est souvent remplacée par une douche à l’italienne. Ce type de douches s’adapte à tous les besoins et améliore grandement la qualité de vie des personnes à mobilité réduite.

Grâce à son absence de seuil, elle favorise un déplacement stable et n’occasionne pas à son utilisateur de fatigue ou de mouvement superflu.       

Aménagement des espaces pour pouvoir se mouvoir facilement en fauteuil roulant

Afin d’assurer une accessibilité optimale aux personnes en fauteuil, plusieurs améliorations peuvent être apportées à votre salle de bains.

Par exemple, la cuvette des toilettes peut être surélevée afin de prévenir les risques de chute. Le lavabo peut également être adapté au degré de mobilité de l’utilisateur, sans oublier les divers accessoires sanitaires disponibles.