Cumulus

Cumulus

Installation de cumulus chauffage à Nice

Un bon bain chaud vous requinque et vous détend après une éprouvante journée de dur labeur. Une douche chaude quant à elle vous prépare à affronter un planning chargé. Tout ceci n’est possible que grâce à un bon chauffe-eau.

Votre ballon d’eau chaude actuel commence à se faire vieux et présente des signes de faiblesses ? Faites installer un chauffe-eau ou un cumulus neufs et bénéficiez de l’eau chaude à discrétion.

Bénéficiez d’un fonctionnement et d’un rendement optimaux, grâce au service d’installation de cumulus chauffage et de systèmes de chauffages performants d’Assistance Dépannage Service à Nice et à ses plombiers chauffagistes expérimentés.

Les avantages du cumulus

Si le cumulus est aussi populaire et aussi présent au sein des foyers, c’est grâce aux nombreux avantages qu’il offre.

Tout d’abord, le cumulus est parfait pour les logements restreints, grâce à son petit volume qui lui permet de trouver sa place plus facilement. Son installation est également plus aisée et ne requiert pas de gros travaux. Son prix relativement abordable selon la marque et la gamme choisie en font la solution parfaite pour les petits budgets.

Le cumulus permet également, avec un peu d’organisation, de faire des économies d’électricité. Pour cela, faites le fonctionner durant les heures creuses. Il vous sera toujours possible de le relancer en cas de besoin supplémentaire en eau chaude durant la journée.

Normes et certifications des appareils

Le marché des chauffe-eaux dispose d’une offre large et variée dans laquelle il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Assistance Dépannage Service vous aide à y voir plus clair.

Avant de finaliser l’achat de votre chauffe-eau électrique, vérifiez que celui-ci porte bien la mention « NF électricité ».

Pour un chauffe-eau à accumulation, choisissez un appareil de catégorie B ou C (C étant la catégorie offrant le plus de performance).

Si vous avez choisi un cumulus à faible capacité, vérifiez que ce dernier est estampillé « NF électricité performance ». Cette normale atteste de la sécurité électrique du dispositif, de la qualité des matériaux et de l’isolation, de sa résistance mécanique ainsi que de son rendement optimal.